Bio

Logo_Okinawa_blanc

5 musiciens âgés de 22 à 27 ans: Guitare solo, guitare rythmique + chant, basse, batterie et clavier

Formation du groupe en 2014 pour le radio crochet de Radio FR « Sunday Night », victoire de ce dernier. Enregistrement du premier single « Mentor » diffusé sur Radio FR et concert à l’Estivale d’Estavayer-le-Lac. Vernissage du single à la Spirale à Fribourg.

Clip promotion de Mentor : https://www.youtube.com/watch?v=pgV4nZm8fIM

En 2015, Okinawa sort son premier album, Acte 1, et aura parcouru la Suisse Romande dans divers festivals (Red Pigs, Antidotes Festival, Venoges…) avec comme point culminant une date à Rock Oz et un super concert dans un club à Paris! En tout une vingtaine de dates amènera le groupe à commencer à avoir une petite notoriété dans le milieu !

En 2016, fort du succès du premier album, le groupe se remet à l’écriture pour un deuxième album. Tout en ayant une dizaine de dates en Suisse Romande, ils tournent le clip du deuxième single, Cici, pour la promotion en radio de ce dernier. Radio FR et Option Musique le diffuera jusqu’à la fin de l’été. En octobre le groupe rentre en studio (Royal Studio à Lausanne, sous la direction de Chris Matthey) pour l’enregistrement d’un EP qui sortira en novembre, prémices de l’album qui sortira en 2018.

Clip promotion de Cici : https://www.youtube.com/watch?v=n_jdZRIYi7I

 

Pour 2017 Okinawa change de bassiste (arrivée de Benoît) et enchaîne une quinzaine de concert en Suisse et en France. L’enregistrement du deuxième album, Winchester, au Royal Studio de Lausanne, toujours sous les ordres de Chris Matthey. Le budget total de l’album est de 32’000.-

En 2018, la sortie du deuxième album, Winchester, a été programmée le 8.1.18! La promotion de ce deuxième volume a été assurée par un affichage complet dans toute la Suisse Romande, le tour de toutes les radios (RTN, Radio Fribourg, Radio Paradiso RTS….) ainsi que plusieurs articles relayant la sortie très attendue de ce deuxième volet!

Une série d’une vingtaine de concert conduit le groupe à défendre l’album sur des scènes de plus en plus grande (BeRock Festival, Estivale, ouverture de Kyo…) avec toujours un très bon accueil du public ! Le début de cette tournée commencera très fort avec trois dates en Pologne et en République Tchèque.

La pause hivernale va être mise à contribution pour le travail d’un set 100% acoustique, tout en bossant un nouveau set électrique pour les festivals de 2019!

 

 

La suite ? A vous de nous le dire !