Bio

Logo_Okinawa_blanc

5 musiciens âgés de 22 à 26 ans: Guitare solo, guitare rythmique + chant, basse, batterie et clavier Formation du groupe en 2014 pour le radio crochet de Radio FR « Sunday Night », victoire de ce dernier. Enregistrement du premier single « Mentor » diffusé sur Radio FR et concert à l’Estivale d’Estavayer-le-Lac. Vernissage du single à la Spirale à Fribourg.

Clip promotion de Mentor : https://www.youtube.com/watch?v=pgV4nZm8fIM

En 2015, Okinawa sort son premier album, Acte 1, et aura parcouru la Suisse Romande dans divers festivals (Red Pigs, Antidotes Festival, Venoges…) avec comme point culminant une date à Rock Oz et un super concert dans un club à Paris! En tout une vingtaine de dates amènera le groupe à commencer à avoir une petite notoriété dans le milieu !

En 2016, fort du succès du premier album, le groupe se remet à l’écriture pour un deuxième album. Tout en ayant une dizaine de dates en Suisse Romande, ils tournent le clip du deuxième single, Cici, pour la promotion en radio de ce dernier. Radio FR et Option Musique le diffuera jusqu’à la fin de l’été. En octobre le groupe rentre en studio (Royal Studio à Lausanne, sous la direction de Chris Matthey) pour l’enregistrement d’un EP qui sortira en novembre, prémices de l’album qui sortira en 2017.

Clip promotion de Cici : https://www.youtube.com/watch?v=n_jdZRIYi7I

Pour 2017 la fin de l’enregistrement de l’album se fera durant la première deuxième partie de l’année. Des dates en Suisse et surtout en France encouragent le groupe à poursuivre ce magnifique rêve.

2018 : la sortie de l’album « Winchester » prévue le 8.1.18 !

 

Dossier de presse 2018